C’est officiel : Aigle Azur est liquidée
27 septembre 2019 Rédaction 1 commentaire Transport Aigle Azur, Algérie, Jean-Baptiste Djebbari 4188 vues
C’est officiel : Aigle Azur est liquidée. Le secrétaire d’Etat chargé des Transports, M. Jean-Baptiste Djebbari tient à souligner que l’Etat accompagne les projets de reprises des opérateurs aériens en situation difficile.
Dans le cas d’Aigle Azur, l’Etat a notamment annulé plusieurs millions d’euros de dette sociale et fiscale et tout a été mis en œuvre pour donner leurs meilleures chances aux offres de reprise.
Suite à la décision finale du tribunal de commerce d’Evry, le secrétaire d’Etat regrette « qu’aucune offre financée n’ait pu aboutir pour permettre une reprise de la compagnie aérienne« .
Dès lors, un accompagnement particulier sera mis en place pour les personnels d’Aigle Azur « afin d’assurer un retour plus rapide à l’emploi avec notamment l’offre de formations et un travail sur le reclassement dans un contexte où les entreprises européennes du secteur recrutent, tant des agents chargés de la maintenance que des personnels navigants« .
« Aucune solution pérenne n’a été proposée par les candidats repreneurs« , explique la présidente, déplorant « les désistements ou les absences d’offres concrètes, l’absence de moyens financiers des candidats crédibles« , « l’indétermination de la provenance des fonds » ou encore « l’irrecevabilité de certaines propositions« , a notamment indiqué Sonia Arrouas dans un communiqué.
La compagnie, dont les 11 avions ne volaient plus depuis le 7 septembre, avait été placée en liquidation judiciaire le 16 septembre avec poursuite d’activité jusqu’à ce vendredi. Elle s’était déclarée en cessation de paiement le 2 septembre dernier.
Sur le même sujet
Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus
La Pologne se trouve à un carrefour géostratégique : le pays est avant tout...
Devra t-on un jour payer pour aller aux toilettes dans un avion de ligne ?
Dans leur recherche de sources de revenus additionnels, les compagnies aériennes, surtout les low...
Des aéroports allemands encore bien bloqués
Demain jeudi et vendredi prochain, le chaos des passagers bloqués suite aux grèves (dans...
1 commentaire pour “C’est officiel : Aigle Azur est liquidée”
Requiescat in pace !