Chabal fait sa danseuse


C’est sous le haut patronage et en la présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, que le célèbre rugbyman Sébastien Chabal lance le programme national de fitness en France.

Le contexte de ce lancement officiel – le 19e salon des maires et des collectivités locales -souligne un enjeu majeur de ce programme : accompagner les élus dans la mise en oeuvre de leurs politiques visant à encourager la pratique d’un sport auprès de tous les publics.

Comme un écho sportif à la campagne « 5 fruits et légumes par jour », le programme national de fitness repose sur un principe quotidien tout aussi simple : 7 mouvements en 7 minutes.

Le concept : une plateforme de 100 m2 équipée de sept stations permettant chacune d’exécuter plusieurs combinaisons en fonction de son niveau de pratique.

Installée en plein air, la plateforme est accessible gratuitement et s’adresse à tous les publics, de tous âges et de toute condition physique : ados cherchant une activité ludique, adultes voulant se maintenir en forme,sportifs ayant besoin d’un entrainement efficace…

C’est aussi une vraie solution 3.0 : connectée à une application, elle accompagne chaque utilisateur comme un coach individuel enregistrant ses progrès et axes d’amélioration, et sera
également le support d’une communauté connectée qui pourra s’affronter lors de challenges.

Un programme éthique et attractif

national fitness campaignLe programme national de fitness va se déployer en France en débutant par 25 sites pilotes en 2015.

Il repose sur un modèle économique original : un partenariat public privé, avec le concours d’entreprises qui permettront notamment de développer le volet numérique.

Créé aux Etats-Unis en 1979 sous l’appellation NFC (national fitness campaign) par le charismatique Mitch Menaged, le programme a eu une histoire couronnée de succès : plus de 10 000 plateformes ont été installées dans plus de 4 000 villes.

Au-delà d’un enjeu de santé publique, le concept porte des valeurs sociales fortes : c’est sur cette communauté de valeurs que se fonde le partenariat noué entre NFC et Sébastien
Chabal pour faire de la France le modèle européen d’un programme éthique et attractif.





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