Alain Mourgues (photo) succède à Gilles Fouilleroux et prend la direction de Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa, situés à Tourrettes dans le Var. Le resort occupe un site de 300 hectares ce qui en fait l’un des plus vastes sur la Côte d’Azur. L’établissement emploie entre 300 et 450 personnes pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.
Diplômé de la célèbre école hôtelière de Lausanne, Alain Mourgues a débuté sa carrière en 1992 au sein de la chaîne Starwood Hôtels and Resorts sous l’enseigne Le Méridien à Paris.
[1]En 2004, il est nommé à la direction du Grand Hôtel de Saint Jean-de- Luz puis devient adjoint à la direction générale du Grand Hôtel de Bordeaux, avant d’en prendre la direction en 2015 au sein du groupe InterContinental.
« Outre l’excellence du service, je souhaite susciter l’émotion chez nos clients » a t-il indiqué en rappelant que Terre Blanche a été élu récemment meilleur resort golfique en Europe continentale avec ses 115 suites et villas, sa restauration gastronomique, son vaste spa de 3.200 m² et de ses deux parcours de golf.
MB