Changement d’état-Major chez Fram
18 février 2013 Rédaction 1 commentaire À la une Claire Dreyfus Cloarec, Daniel Cohen, Fabien Fonrouge, Fram, Georges Colson, Jean François Habert, Jean Pierre Charpentier, Jean Valentin, Marie Christine Chaubet, Marie George Vallette, Marie Laurence Vieuille Féral, Marie Odile Chaubet Fonrouge, Nicole Colson, Pierre Jenny, Thierry Colson 5570 vues
Fram a renouvelé son état-major.
» Afin de permettre à l’entreprise d’aborder l’avenir avec succès et demeurer un acteur majeur du tourisme « , ont donc été nommés, vendredi dernier, à la présidence du conseil de surveillance, Claire Dreyfus Cloarec et Daniel Cohen, à celle de la présidence du directoire.
Ces nouvelles personnalités sont donc appelées à redresser rapidement les affaire du voyagiste toulousain et dessiner avec lui la bonne feuille de route pour les années à venir.
Jean Pierre Charpentier, Président du Directoire de la Financière Un Jour Ailleurs est nommé lui Vice Président.
Mme Cloarec est diplômée de l’École nationale d’administration. Elle a présidé aux destinée Via GTI et a lancé la fusion avec Carianne (actuel groupe Keolis).
En 2000, elle a été classée dans les 20 « patronnes » qui comptent par le magazine L’Expansion. Elle fut présidente de SNCF Participations avant d’être élue au conseil de surveillance de Seafrance. Depuis 2009, elle était administratrice de la SA Aéroport Montpellier Mediterranée.
Daniel Cohen, lui, après avoir créé Zalis (société de conseil) fin 2001 et dirigé une cinquantaine de missions, a acquis sa réputation dans le retournement d’entreprises en difficulté grâce à son expertise dans la gestion du risque, tant sur le plan technique que financier.
Titulaire d’un Master en Electronique et d’un Master en Automatique & Robotique, il est l’auteur de livres et d’articles sur les technologies et sur le management. Il donne, de plus, des cours aux étudiants en Master à Bordeaux et Paris.
Redresser rapidement l’entreprise
Cette évolution de l’organigramme a pour objectif de » poursuivre le redressement de l’entreprise et la mutation engagés pour retrouver rapidement la rentabilité et l’esprit pionnier à l’origine du succès de Fram « .
Il vise surtout à améliorer les synergies internes et la rentabilité du TO grâce à la mise en oeuvre d’un plan d’actions immédiat.
Par ce changement de gouvernance, le groupe Fram prend acte des conséquences de la grave crise économique qu’il traverse et de l’incapacité de ses dirigeants actuels (pour moult raisons) à redresser la barre.
A l’unanimité, un Conseil de Surveillance de 12 membres a été nommé par ailleurs » en cohérence avec l’équilibre de l’actionnariat » soit : Air France Finance représenté par Olivier Prévost, Marie Christine Chaubet, Marie Odile Chaubet Fonrouge, Georges Colson, Nicole Colson, Thierry Colson, Fabien Fonrouge, Pierre Jenny, Jean Valentin, Marie George Vallette.
Quand aux membres du nouveau directoire, on retrouve au côté de Daniel Cohen, Jean François Habert, expert en Direction Financière de groupes internationaux et Marie Laurence Vieuille Féral, membre depuis 1999.
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...
1 commentaire pour “Changement d’état-Major chez Fram”
Avec une énarque et un spécialiste en robotique, les voila bien partis!