Changement radical de politique de voyages au Royaume-Uni


Le Royaume-Uni ouvre ses portes à l’été et à partir du 17 mai prochain, il sera possible de voyager à nouveau à l’étranger; à la même date, les hôtels, auberges de jeunesse et chambres d’hôtes reprendront leurs activités. La décision a été annoncée fin de semaine dernière par le Premier ministre Boris Johnson dans le cadre d’un processus spécifique, baptisé «feuille de route pour sortir du lock-out».

La date est toutefois soumise aux recommandations du Global Travel Taskforce, qui vise à faciliter un retour aux voyages internationaux dans les meilleurs délais « tout en continuant à gérer le risque dérivant des cas importés et des variants du coronavirus« .

Par la suite, le gouvernement déterminera quand les voyages internationaux pourront reprendre, ce qui ne sera pas avant le 17 mai.

La levée des restrictions fera l’objet de quatre révisions, dont notamment le feu vert pour les voyages internationaux qui sont «vitaux pour de nombreuses entreprises qui ont été les plus touchées, notamment le commerce de détail, l’hôtellerie, le tourisme et les voyages aériens».

Cela débutera le 8 mars prochain avec la réouverture des écoles; Puis à partir du 12 avril ce sera au tour des bars et restaurants, des parcs à thème et des cinémas; il y aura néanmoins toujours des restrictions mais qui seront encore réduites le 17 mai, date à partir de laquelle le tourisme in coming pourra reprendre.

« Enfin, à partir du 21 juin, la normalité peut être rétablie dans pratiquement toutes les activités, y compris le tourisme et les voyages au Royaume-Uni » a indiqué Boris Johnson dans son allocution.

Aucune information sur les contrôles aux aéroports n’a été indiquée, mais il ne semble pas, à l’heure actuelle, qu’ils soient considérablement réduits.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes

Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes

2706 vues
28 avril 2025 0

La Malaisie prévoit d’accueillir 31,4 millions de touristes cette année et 35,6 millions de...

Le premier réseau régulier en eVTOL

Le premier réseau régulier en eVTOL

3451 vues
25 avril 2025 0

L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome

3377 vues
22 avril 2025 0

Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...