Chantilly reçoit de nuit la crème des écuries
12 octobre 2018 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Domaine de Chantilly, Grandes Ecuries, Ile-de-France, William Shakespeare 2762 vues
Du samedi 1er décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, les cavalières de la Compagnie équestre des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly offriront à leurs spectateurs un moment de poésie et de féerie, avec leur nouvelle création de Noël : Le Songe d’une nuit d’hiver.
Cette adaptation inédite de la Comédie de William Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été, mettra à l’honneur chevaux, ânes et poneys sous le dôme majestueux des Grandes Ecuries.
Pour la première fois, les cavalières seront accompagnées des danseurs et acrobates aériens de la Compagnie Lève un peu les bras, qui proposeront des ballets aériens défiant la pesanteur.
Petits et grands pourront s’amuser des espiègleries de Puck, le lutin farceur, accompagné de son chien et de son poney, ou encore s’émerveiller devant les chevauchées de Titania, la Reine de la forêt, escortée de son équipage de fées. Les fabuleux costumes de Monika Mucha sublimeront cette création magique.
L’histoire : C’était il y a longtemps, fort longtemps…
Les fées régnaient dans la forêt et s’amusaient à changer le destin des hommes ; les elfes et les lutins, aux nombreuses facéties, s’en allaient gaiement par les sous-bois. A cette époque, Hermia aimait Lysandre contre la volonté de son père qui souhaitait qu’elle épouse Démétrius. Pour échapper à ce mariage forcé, les deux jeunes amoureux s’enfuirent dans la forêt. Démétrius apprit leur escapade et décida de les poursuivre. Héléna, l’amante refoulée de Démétrius le poursuivit à son tour.
Informations et réservations
www.domainedechantilly.com
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Frou-Frou & cancan : quand la Parisienne affiche sa jolie tête de mules
Véritables objets de désir, les escarpins confèrent indéniablement un pouvoir de séduction et de...
Tinos, l’anti-Myconos
Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...