Chartres se met en lumière
28 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire Voir Cathédrale Notre-Dame, Chartres, Collégiale Saint-André, Leslie Espstein 3473 vues
Tous les soirs d’avril à octobre, à la tombée de la nuit, la ville de Chartres s’illumine ! De la Cathédrale Notre-Dame classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO au patrimoine d’aujourd’hui, le cœur historique se dévoile autrement et s’anime de multiples scénographies et vidéo mapping réalisés par des artistes de renom. A l’image de Spectaculaires, Allumeurs d’image ou encore Leslie Espstein !
Cette année, Chartres en lumières propose 3 nouveautés : la collégiale Saint-André, le théâtre de Chartres et la chapelle Sainte-Foy. Surprise : l’une des scénographies sera interactive !
Chartres en Lumières est le plus grand parcours lumineux au monde, gratuit et accessible à tous !
Par la conjonction de ses 25 sites et de sa durée, Chartres en lumières, indétrônée depuis sa création, constitue la plus grande opération de valorisation du patrimoine par la lumière au monde… attirant plus d’un million de visiteurs chaque année.
Le travail scénographique de Chartres en lumières est porté par une réflexion plastique, fondée sur un travail historique et patrimonial.
Il s’attache à créer un rapport différent, à offrir au public, un nouveau regard sur la ville.
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...