La ville de Chicago et le Département des affaires culturelles et des événements spéciaux (DCASE) ont annoncé la programmation complète et les moments forts de la programmation de l’édition 2024 du bien-aimé Chicago Blues Festival, qui aura lieu du 6 au 9 juin prochain dans le cadre de la saison marquante du 20e anniversaire du Millennium Park.
Créé en 1984, le plus grand festival de blues gratuit au monde revient à Chicago avec quatre jours de concerts de talents de premier plan au Millennium Park de Chicago, ainsi qu’une soirée d’ouverture spéciale au théâtre historique Ramova de Bridgeport.
Tout au long du week-end, trois scènes installées dans Millennium Park accueilleront plus de 35 représentations et plus de 250 artistes célébrant le célèbre héritage du blues de la ville, y compris une représentation spéciale dimanche soir de Buddy Guy dans le cadre de sa tournée « Damn Right Farewell », marquant l’une de ses dernières performances à Chicago.
« Le blues est à la base de nombreux genres musicaux et est profondément ancré dans le tissu culturel et historique de notre ville », a déclaré le maire Brandon Johnson.
« Le Chicago Blues Festival témoigne du riche héritage musical de Chicago, et nous sommes ravis d’accueillir le légendaire Buddy Guy dans la programmation de cette année. »
Parmi les autres têtes d’affiche figurent : la chanteuse primée de blues, de soul et d’Americana Shemekia Copeland ; « L’enfant du blues du Mississippi », M. Sipp ; Le groupe Soul and Roots basé à Memphis, nominé aux Grammy, Southern Avenue ; et hommages du centenaire à Jimmy Rogers, Dinah Washington et Otis Spann.