A l’occasion de l’inauguration de l’agence Air France de Nice avec son nouveau design, Patrick Alexandre, Directeur Ventes et Alliances Air France KLM et Zoran Jelkic le Directeur général France Air France KLM, ont laissé entendre que la compagnie China Eastern, membre de l’alliance Skyteam et également actionnaire du Groupe Air France KLM (8,8 % du capital), ne désespère pas d’ouvrir une ligne saisonnière entre Nice et Shanghai.
Un écho qui confirme l’annonce faite en début d’année par Dominique Thillaud président du directoire de l’aéroport Nice Côte d’Azur sur la prochaine ouverture d’un long courrier au départ de Nice.
Logique car Air France avec China Eastern pourrait proposer aux azuréens le même scénario que celui conclut avec efficacité auprès de Delta Airlines (également actionnaire du groupe) sur le Nice New York soit une liaison directe en quotidien pour la saison été et une correspondance l’hiver via Roissy.
Un signe la ligne Nice Roissy a été renforcée depuis octobre avec une offre siège en progression (+ 4 %) et annonce 15.000 sièges supplémentaires sur cette ligne cet été.
MB