Chine : Harbin veut aussi sa part
20 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Asia, China Tour, Chine, Harbin, Heilongjiang, maison de la chine 3939 vues
La ville chinoise de Harbin cherche à se développer sur le marché français.
Une délégation municipale officielle de Tourisme a rencontré ces derniers jours des tour-opérateurs français pour mettre en avant cette nouvelle destination.
Le but étant d’inclure dans les circuits/packages des TO la ville, qui possède, selon ses représentants, « un énorme potentiel touristique« .
Harbin porte le surnom de « Perle du cou (du cygne) » en raison de la forme générale du Heilongjiang (en forme de cygne), sa région, mais également le surnom de « Moscou d’Orient » ou de « Paris d’Orient », en raison de l’architecture de la ville.
Elle est également surnommée Ville de Glace en raison du long hiver qui y règne et profite de ce fait d’un tourisme important en hiver notamment grâce au Festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin.
Les officiels souhaitent dans un premier temps sensibiliser les tour-opérateurs producteurs Asie/ Chine tels que China Tour, Maison de la Chine ou Asia notamment mais ont également rencontrés les représentants des association APST et ANAé, pour élargir leurs champs des possibilités.
Sur le même sujet
La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon
De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...
Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris
C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...
La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos
L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...