Le chinois Ctrip préfère t-il Madrid ou Paris ?
12 juin 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Techno Chinois, Ctrip, Madrid 4484 vues
Les professionnels du tourisme en Espagne n’attendent pas, eux, un ministre pour signer des accords de coopération avec les grandes agences à l’étranger et particulièrement en Chine. Ils ont compris l’importance de ce marché et agissent avec lucidité.
Le patron du tourisme de la région de Madrid était à Shanghai
M. Carlos Chaguaceda, directeur général du tourisme de la région de Madrid a visité le siège impressionnant de Ctrip à Shanghai. C’est la première agence en ligne de Chine et emploie plus de 30 000 personnes.
Il venait surtout pour signer un accord de collaboration avec Ctrip. C’est Mme Yang Xiaoli, vice-présidente de Ctrip qui a signé l’accord, qui prévoit une coopération plus intensive entre Ctrip et de la région de Madrid dans plusieurs domaines, dont le marketing de destination et le développement de produits futurs mieux adaptés.
Madrid veut davantage de touristes chinois
M. Carlos Chaguaceda a indiqué : « Nous sommes très heureux de voir de plus en plus de touristes chinois se diriger vers l’Espagne. En tant que destination importante, la région de Madrid a beaucoup d’attractions intéressantes, non seulement dans la ville de Madrid, mais aussi autour. Nous espérons attirer plus de voyageurs chinois en nous adaptant à ce marché ».
M. Carlos Chaguaceda a apprécié le développement rapide et les réalisations de Ctrip.
Les responsables de Ctrip se sont rendus au dernier Fitur
Mme Chen Jiang, patronne du marketing de destination de CTRIP, a assisté au FITUR en Janvier de cette année. Elle espère que l’accord de coopération stratégique signé en Chine cette fois-ci servira à lancer de nouveaux programmes. De plus en plus de vols directs arrivent de Chine vers l’Espagne.
Ctrip noue des alliances avec de grandes villes
Le service marketing de destination de Ctrip mène déjà une coopération avec plus de 300 destinations à travers le monde.
L’agence en ligne chinoise a étonné les espagnols en présentant leur base de données de destinations. Elle inclut non seulement les villes mais les différents offices de tourisme, les attractions (musées, parcs de loisirs, évènements…).
Un défi pour Paris
Paris va devoir se battre pour accroître le nombre de touristes chinois car la concurrence entre les villes européennes va être rude.
Les grandes agences comme Ctrip en Chine sont des prescripteurs très importants.
Serge Fabre
Sur le même sujet
AerTicket implante son modèle en Espagne
AerTicket prend le contrôle du premier consolidateur aérien du marché espagnol en termes de...
www.signature-exception.fr lance son site internet
Signature d’Exception by Solea, la nouvelle marque luxe de Solea, présente www.signature-exception.fr. « Ce site...
Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno
Pionnier de l’internet dans le voyage et précurseur de nombreuses technologies liées au tourisme,...