Chlorophyll-Vision lance Smartour pour les parcours touristiques


Les experts de l’e-tourisme estiment généralement à 39 % le pourcentage de voyageurs utilisant les Smartphones sur le lieu de leurs vacances.

Partant de ce constat, Chlorophyll-Vision, un éditeur alsacien de logiciels destinés à la création d’application, a mis au point une solution clé en main permettant de valoriser un territoire au travers de parcours touristiques, éducatifs ou évènementiels…

Smartour propose ainsi une application mobile entièrement personnalisée en termes d’identité visuelle (charte graphique, logo, couleur, nom) ayant son intérêt aussi bien avant, que pendant la visite.

Cette application dispose de fonctionnalités telles que, autour de soi, l’accès à tous les points d’intérêt pratiques (restaurants, hôtels, piscines…) et remarquables (patrimoines, musées…) géolocalisés sur une carte et enrichies par une fiche descriptive (texte, photos etc.).

En plus de ces fonctionnalités standards, l’intérêt de Smartour est de permettre via l’application mobile de proposer des expériences touristiques innovantes comme des mini-jeux, scoring ou visite virtuelle.

Les réseaux sociaux permettent également à l’application mobile de devenir un véritable guide mobile interactif.

Concrètement, le mobinaute dispose du tracé des parcours touristiques, des points d’étapes du parcours avec la fiche de description correspondante, d’informations de guidages et de toutes les autres fonctionnalités permettant de ludifier les parcours touristiques (quiz, rébus, réalité augmentée, questions géolocalisées, boussole…).

Avec le souci de satisfaire notamment les touristes étrangers, souvent freinés par le coût du roaming, ainsi que les territoires souffrant d’une faible de couverture réseau, l’application mobile disposant d’un système de pré-chargement des contenus.

L’application mobile est ainsi pleinement utilisable même sans aucun réseau cellulaire.

Enfin, l’application mobile est compatible avec la technologie sans contact : Qr-code, NFC, Bluetooth.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

AerTicket implante son modèle en Espagne

AerTicket implante son modèle en Espagne

2442 vues
10 janvier 2025 0

AerTicket prend le contrôle du premier consolidateur aérien du marché espagnol en termes de...

www.signature-exception.fr lance son site internet

www.signature-exception.fr lance son site internet

2431 vues
8 janvier 2025 0

Signature d’Exception by Solea, la nouvelle marque luxe de Solea, présente www.signature-exception.fr. « Ce site...

Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno

Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno

2762 vues
6 janvier 2025 0

Pionnier de l’internet dans le voyage et précurseur de nombreuses technologies liées au tourisme,...