- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Cinq lieux à voir avant qu’ils ne disparaissent …

Les glaciers du Kilimandjaro, la Grande Barrière de Corail, la forêt Amazonienne, Venise : ces lieux ont une espérance de vie qui s’amenuise petit à petit.

Dans sa dernière infographie, Jet tours propose de découvrir les raisons de ces disparitions annoncées et l’impact que cela aura sur notre environnement.

20 ans, c’est le temps de vie restant à la calotte glaciaire du Kilimandjaro, la plus haute montagne isolée du monde, qui souffre du réchauffement climatique.

Victime des bouleversements climatiques et de la qualité de l’eau, la Grande Barrière de Corail est également menacée de disparition dans les 40 ans à venir.

La forêt Amazonienne, poumon du monde, voit son étendue se réduire de 7 000 km² chaque année.
A ce rythme, il ne lui reste que 90 ans avant de disparaitre.

Construite sur pilotis en bois immergés dans l’argile, Venise coule. A ce rythme, cette ville sera engloutie dans les 100 prochaines années.
Et, chaque année, l’hôtel de glace de Suède est reconstruit dans la glace à partir de zéro !

Le Taj Mahal, également, menace de s’effondrer car ses fondations, en bois, pourrissent et la pollution endommage le marbre de sa façade qui se décolore et s’effrite.

Et avec 80 % des terres situées à moins d’un mètre au-dessus du niveau de la mer, l’Océan Indien pourrait rapidement (dans environ 20 ans) engloutir les îles paradisiaques des Maldives.