Le réseau d’hôteliers indépendants Citotel clôture l’année avec le même nombre d’établissements – 220 au total, dont 18 nouveaux -et un chiffre d’affaires légèrement en hausse puisqu’il est passé de 12.100Ke à 12.800Ke.
L’enseigne figure désormais parmi les 7 premières chaines volontaires françaises en nombre de lits (7 500 chambres).
Le chiffre d’affaires de Citotel est en légère progression donc alors qu’au niveau national, l’hôtellerie en France a affiché une stagnation généralisée sur 2013 et que le 1er trimestre 2014 enregistre un recul généralisé (de 1 à 5% selon les catégories).
Le développement de la nouvelle segmentation Urban Style apparu il y a 2 ans est stable – 12 établissements -, tandis qu’un partenariat signé avec Vacances Bleues a permis d’intégrer 3 de leurs établissements (dont un 3* de 113 chambres dans Paris intra-muros).
[1]Pour Pascal Macé, PDG du regroupement : « Nous souhaitons stabiliser le nombre d’adhérents avec un objectif de 220/230 hôtels et concentrons nos efforts pour accompagner nos adhérents afin de trouver des solutions face à leur problématique de commercialisation ».
Dès le mois de Mai 2014, Citotel fêtera ses 20 ans d’existence et renforcera ses campagnes de communication à la fois dans les secteurs professionnels et grand public pour gagner en notoriété.