Clermont-Ferrand : l’assassin sur des bons rails
20 janvier 2017 Rédaction Aucun commentaire Voir Eurostar, Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, prix Sncf du polar 2017, SNCF 3485 vues
La SNCF est de nouveau partenaire du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand du 3 au 11 février 2017. Les Festivaliers – mais pas seulement ! – auront l’occasion de découvrir les 8 films en compétition pour le prix Sncf du polar 2017 dans la catégorie Court Métrage.
Des séances pour faire frissonner les festivaliers
Durant tout le Festival, plusieurs séances seront proposées aux amateurs du 7e art, notamment la grande soirée exceptionnelle du Minuit Polar qui se déroulera à l’heure du crime le mardi 7 février :
Pour la troisième année, la Sncf donnera rendez-vous aux Festivaliers à 0h15 à la Salle Cocteau pour une projection nocturne des courts métrages en compétition pour le prix Sncf du polar : le parfait alibi pour ne pas se coucher.
Les autres séances se dérouleront le lundi 6 février à 17h00 à la Salle Varda et le mercredi 8 février à 18h00 à la Salle Génova.
À l’issue de toutes ces séances, les spectateurs pourront voter pour leur court métrage préféré, devenant ainsi membre du jury de ce Prix 100 % Public.
Durant chacune de ces projections, des animations permettront aux cinéphiles de remporter des cadeaux notamment un aller-retour en Eurostar à Londres pour deux personnes en 1ère classe !
Des séances sans quitter son canapé
Cette année pour la première fois, la Sncf mettra en place un événement en ligne pour permettre à tous les amateurs de films et de polar de vivre le Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand partout en France !
À partir du 7 février 00h00 et jusqu’au 12 février, les 8 courts métrages seront visibles en ligne gratuitement via le site www.polar.sncf.com (infos à suivre sur Facebook @SNCFOFFICIEL et Twitter @SNCF et #PolarSNCF).
À l’issue de leur séance, les internautes pourront voter pour leur court métrage préféré qui sera peut être désigné au printemps Prix Sncf du polar 2017 dans la catégorie Court Métrage.
Sur le même sujet
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...
Rosemania, la vie comme un bonbon
Rosemania … à lui seul, le titre de cette exposition exprime la popularité de...