Dans le cadre de son plan de croissance en France, en Europe et en Afrique, Destination 2021, qui vise à réaliser dans ces différents marchés un volume d’affaires de près de 1.3 milliards € d’ici 4 ans, le Club Med fait évoluer ses organisations. Quentin Briard vient ainsi d’être nommé Directeur Commercial pour la France et Omni-canal pour la France, le Benelux, et la Suisse (FBS). Aline Ducret est nommée Directrice Marketing pour la France, l’Europe et l’Afrique. Ils reporteront tous les deux à Sylvain Rabuel, Directeur Général France Europe Afrique.
A la tête de la Direction Commerciale pour la France et Omni-canal pour FBS, Quentin Briard a pour priorités d’accélérer la croissance du Club Med en France et créer un parcours client 100 % Omni canal pour les marchés francophones.
[1]Dès lors, toutes les activités de e-commerce, lui sont désormais rattachées afin d’être articulées avec les autres canaux de distribution ainsi qu’avec les canaux d’engagement et de conversation clients qui lui sont également rattachés. L’objectif de Quentin et de son équipe est de proposer la meilleure expérience d’inspiration et d’achat dans le domaine du haut-de- gamme.
Agé de 38 ans et diplômé de Gestion des Entreprises et des Administration de l’Université de Sceaux, Quentin Briard a commencé sa carrière au Club Med en prenant notamment la direction marketing et commerciale du Club Med en Belgique. En 2010, il devient patron du Club Med en Australie et Nouvelle Zélande jusqu’en 2013 ou, basé cette fois-ci à Singapour, il prend la responsabilité du marketing de la Business Unit ESAP (East & South and Asia Pacific) et la direction commerciale des pays d’Asie du Sud Est.
Il était depuis 2016 Directeur Marketing France, Benelux et Suisse (FBS). Il a, dans cette dernière responsabilité et avec ses équipes, joué un rôle important dans la croissance du Club Med sur le marché français ces derniers mois.