Le dossier Club Med est le plus long de l’histoire des OPA à la Bourse de Paris, la première offre ayant été présentée en mai 2013.
Vendredi dernier, l’action Club Méditerranée (+2,10 % à 24,3 euros) montait à sa reprise de cotation.
Le titre avait été brièvement suspendu, le temps que la société Global Resorts, qui porte l’OPA lancée par l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi, annonce le relèvement de son offre à 24 euros par action.
M. Bonomi surenchérit ainsi de 0,50 euro par action sur l’offre de son concurrent chinois Fosun.
[1]Plus que jamais, Andrea Bonomi affiche donc sa détermination et défend une stratégie « alternative » à celle de la direction et de Fosun.
Le camp Bonomi avait ainsi jusqu’au 17 décembre pour répliquer à la dernière offre du consortium mené par Fosun et a lancé sa contre-offensive vendredi au moment même où Henri Giscard d’Estaing, le PDG du Club, inaugurait le nouveau village 4 Tridents de Val Thorens.
L’homme d’affaires italien se veut en tout cas confiant affirmant vendredi lors de sa conférence de presse » notre projet industriel est le meilleur, nous n’avons rien vu de créatif de l’autre côté?».
Il a également réaffirmé qu’il était un «?investisseur de long terme?», tout comme KKR, qui «?n’est pas un investisseur spéculatif?» .