Situé à Kuala Penyu Beach, à seulement 1h30 de l’aéroport International de Kota Kinabalu, ce resort Premium (4 Tridents), avec un espace Club Med Exclusive Collection (5 Tridents), doté de 400 chambres, offrira aux touristes un cadre propice à la détente et à la reconnexion avec la nature, entre jungle luxuriante, plages de sable blanc et eaux cristallines.
Un projet d’envergure pour Club Med et la Malaisie
L’ouverture de ce futur Club Med, le 2ème resort en Malaisie, prévue pour la fin de l’année 2022, s’inscrit dans la stratégie de développement du Club Med initiée en Asie depuis quelques années et dans le dynamisme international d’ouvrir 3 à 5 resorts par an dans le monde.
« Cette ouverture contribuera à promouvoir davantage encore la destination Malaisie –comme Club Med l’avait fait dès 1979 avec l’ouverture du Club Med Cherating. L’exploitation de ce resort permettra la création d’emplois directs et indirects, bénéficiant ainsi à l’économie locale » commente Henri Giscard d’Estaing, le président du Club Med.
Pour ce nouveau projet, Club Med s’est associé à Golden Sands Beach Resort City Sdn Bhd (GSBR), un groupe partageant ses valeurs. Basé dans le Sabah, le groupe GSBRC intervient notamment dans les domaines de l’immobilier et de l’hôtellerie, en Malaisie et à l’étranger.
Ce resort vise l’éco-certification de sa construction avec BREEAM New Resort, et la certification Green Globe, une fois ouvert, pour sa gestion quotidienne.
Le resort sera situé à l’orée d’une réserve de mangroves et proposera de nombreuses activités permettant aux clients de découvrir les trésors locaux tout en respectant la faune et les écosystèmes environnants : visite des îles dont celle de Tiga, promenade sur la rivière de Sabah, rafting…
D’autres activités – telles que des spectacles de danse, des cours de cuisine ou des dégustations de café – offriront aux clients une immersion dans la richesse culturelle de Bornéo.