Club Med passe de l’agence à la Boutique


 » L’un des grands défis du club Med est d’arriver à incarner la marque auprès de ses cibles B2B et B2C, de la montrer, de la mettre en scène et de placer les GO au coeur de l’expérience du consommateur  » explique Henri Giscard d’Estaing, lors de sa récente conférence de presse.

D’où le concept innovant de création d’Espace Corner avec des partenaires distributeurs.

Grâce à ce nouveau concept, alliant digital, design épuré et mobilier chaleureux, la marque au trident souhaite s’adapter aux nouveaux usages de sa clientèle et privilégier le contact humain à l’intérieur des points de ventes physiques.

 » Le cross canal mélange aujourd’hui le web (20 % des ventes actuelles), le téléphone et l’agence (Club ou partenaires) » rappelle le président du Club Med.
 » L’enjeu est de développer notre présence sur le web mais aussi et surtout sur la rue « .

Ces corners, d’une surface minimum de 15 m2, sont donc dorénavant présents au sein des agences de voyages qui distribuent les produits, les résultats des tests (depuis 6 mois chez Boiloris et  chez Altea Voyages à Vannes) ayant été jugés très positifs.

L’objectif annoncé du Club est d’avoir 100 espaces de ventes en 2015 (contre 60 aujourd’hui), d’étendre le réseau d’agences intégrées (avec 44 points de ventes contre 40 à l’heure actuelle) en poursuivant sa politique de diversification sur l’hexagone.

 » Notre ambition est d’avoir 35 corners (hors zone d’exclusivité des franchises) d’ici 2015 » souligne M. Giscard d’Estaing et « que les boutiques (en propre, franchisés, additionnés au web) représentent, dans deux ans,  75 % de l’activité du Club« .

Le nouveau concept de boutiques et Corners Club Med est déjà présent à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Boulogne Billancourt mais aussi Garches, Marcq-en-Baroeul, Le Havre, La Rochelle et Antibes.
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

3447 vues
27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme

3515 vues
26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3454 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...