Après quelques 10 M€ de travaux, le vaste Club Med d’Opio dans les Alpes Maritimes rouvre ses portes en mars prochain avec plusieurs innovations.
Le Club Med d’Opio, non loin de Nice et d’Antibes, accueillera en mars à nouveau ses clients après d’importants travaux de rénovation.
[1]Ce Club Med (classé 4 Tridents) a en effet subi une cure de jouvence et propose désormais 431 chambres réparties en dix bastides, avec terrasses et balcons avec vue sur le parc arboré de 46 hectares qui entoure le club. Une piscine extérieure et un spa by Carita complètent son offre.
Priorité aux sports
L’atout principal du Club Med d’Opio, en dehors de sa position stratégique sur la Côte d’Azur mais en retrait du littoral urbanisé, c’est son offre en équipement sportif avec golf, tennis et tir à l’arc.
[2]Le Club a également revu et modernisé ses espaces de séminaires avec une trentaine de salles pouvant accueillir jusqu’à 600 participants.
Cinq de ses salles disposent d’un écran digital interactif, et d’un « energy wall ». Des équipements déjà testés avec succès dans le village de Da Balaia au Portugal.
Plus nouveau cet été, le village proposera à ses clients une initiation aux arts du cirque selon le concept « Creactive by Cirque du Soleil’ en collaboration avec le prestigieux Cirque du Soleil, déjà proposé au village de Punta Cana (République dominicaine).
Une bonne santé financière
A noter que le groupe Club Med retrouve des couleurs avec un chiffre d’affaires de 1,5 Mrd€ en 2016.
[3]En 2017 la mutation de la société sera poursuivie avec une montée en haut de gamme de son offre pour une clientèle de plus en plus internationale.
Trois resorts ouvriront en 2017 (Tomamu Hokkaido au Japon, Grand Massif Samoëns-Morillon dans les Alpes françaises et Anji en Chine).
Au total 15 nouveaux clubs sont prévus sur les trois prochaines années dont l’ouverture d’un club par an dans les Alpes.
Neuf resorts existants seront également rénovés comme celui d’Opio en Provence.
Enfin les réservations, en forte hausse pour 2017, montrent la poussée de la clientèle asiatique (+16 %) et américaines (+8 %).
Michel Bovas