- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Cocorico, la France au sommet : le tourisme s’exporte bien

Certains de nos compatriotes savent que la France est un paradis. Alors que d’autres s’imaginent être en enfer. La vieille histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Optimiste et fort de son savoir-faire, le groupe AccorHôtels a fait le pari d’exporter sa vision d’un paradis hôtelier en Thaïlande.

Fin 2019, Bangkok devrait accueillir le premier hôtel ouvert au nom d’une marque mythique : Orient Express.
Une renaissance en fait, car la marque avait disparu il y a cinq ans au profit de Belmond racheté depuis par LVMH.

Accor Hôtels est en partenariat avec la SNCF qui est le propriétaire de la marque

Un hôtel de luxe, nouvelle marque mythique, nichée dans le plus grand gratte-ciel de la capitale thaïlandaise « The King Power Mahanakhon. » Une tour, haute de 314 mètres, et comprend 78 étages.

Elle est la propriété du conglomérat thaïlandais du duty free King Power. Un bâtiment futuriste qui surplombe le quartier des affaires de la capitale du Siam.

A l’origine de ce projet immobilier, Vichai Srivaddhanaprabhale, qui était connu en Europe pour être le propriétaire du club de Premier League Leicester City FC.

Le tycoon est décédé l’année dernière au cours d’un tragique accident d’hélicoptère en Angleterre.

L’ inauguration de l’établissement est prévue pour correspondre à celle du voyage inaugural de l’Orient Express à destination de Paris.

L’Orient Express disposera de 154 chambres, suites et appartement-terrasse. Pour le bien-être de ses clients, tout un étage sera dédié à l’Orient Express Spa by Guerlain avec une piscine extérieure et un jacuzzi.

Une belle démonstration du luxe à la française en tout cas.

François Teyssier