Combien Saint Raphaël (Var) va investir pour rénover son front de mer ?
18 avril 2023 Michel Bovas Aucun commentaire France Côte d'Azur, Côte d’Azur, Ecole Hôtelière de la Côte d’Azur, LBHC, Provence, Saint Raphaël, Var 6056 vues
La ville envisage une opération de grande ampleur qui ambitionne de rénover le littoral sur 4,8 km sur Saint Raphael et Fréjus avec agrandissement des espaces publics, un plan de végétalisation avec la plantation de plus de 1 000 arbres et le lancement d’une navette électrique reliant les deux villes et leurs trois ports. Le dernier aménagement de ce littoral remonte à plus de 50 ans. L’investissement porte sur 65 M€.
Sur la Côte d’Azur nombre de villes engagent des opérations similaires comme Cannes, ville voisine de Saint Raphael-Fréjus ou Sainte-Maxime.
L’aménagement du littoral se réalisera par phase et donc s’étalera sur 5 ans. Ce projet , baptisé Promenade des Bains, est conçu par Vincent Guillermin, architecte-paysagiste qui a déjà travaillé sur des projets similaires à Menton, à La Grande Motte ou à Cannes par exemple.
Création à Saint Raphael de l’Ecole hôtelière de la Côte d’Azur
Décidemment les écoles de formations hôtelières se multiplient sur la Côte d’Azur. Après deux projets à Nice (Le groupe Vatel et Ferrandi Paris) c’est au tour de Saint Raphael d’annoncer une nouvelle école. Une opération menée par le groupe hôtelier LBHC (La Villa Mauresque à Saint-Raphaël) en partenariat avec l’Ecole hôtelière de Lausanne.
La création de cette Ecole Hôtelière de la Côte d’Azur est un projet de 30 M€ car il prévoit notamment la construction d’un bâtiment de 6 000 m².
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...