Comment à Dublin, quand faut y aller, faut y aller !


Coucou, fidèles lecteurs ! Dernier volet de les aventures irlandaises à Dublin. Là je suis en partance, en bus, pour retrouver le centre animé de Dublin. julie

En trente minutes nous avions traversé la banlieue bourgeoise de la capitale et là ma blonde a eu une idée de génie… 18h, heure de l’apéro, pourquoi ne pas aller déguster notre dernière Guinness et dîner en ville ?!

Super idée, direction Temple Bar, un pub comme les irlandais savent faire, musique irlandaise live (vous avez vu Titanic ? Et bien c’était l’ambiance de la 3ème classe avec Jack et Rose avant le drame !), des gens partout, une super ambiance et c’est là que tout est parti en live – c’est le cas de le dire -.

 

temple_bar_guinness_Une première Guinness et là on se fait de nouveaux amis qui nous offrent une deuxième tournée puis très vite la troisième et la quatrième suivent pour mieux faire connaissance et bien faire tomber la barrière de la langue !!! Bref à 22h nos copains irlandais ont claqué un abandon et nous ont poliment saluées avant de partir.

Dublin-julie-1C’est là que les choses se sont compliquées, il a fallu se lever, sortir et rentrer ! Autant dire que j’ai compris qu’il valait mieux oublier l’idée de dîner en ville !!! Le plus long voyage de ma vie ! Vous connaissez tous les effets de la bière… Alors imaginez les effets de quatre pintes quand on a près d’une heure de transports pour rentrer !!! Un grand et long moment de solitude.

temple-bar-julieJ’ai les dossiers photos les plus improbables des quatre années d’amitié avec ma blonde suite à cette soirée. Bref nous sommes rentrée tant bien que mal à notre hôtel, nous sommes jetés sur un Big Mac (je sais c’est très moche) et nous sommes endormies comme des bébés vers 23h30. Je n’étais plus la voix de la raison, j’ai manqué à tous mes devoirs ce soir là !

Au final le lendemain, jour du départ, nous étions fraîches comme des saumons et bien décidées à revenir avec des amis pour leur faire découvrir la vie dublinoise.

En résumé nous avons aimé l’aspect culturel de la ville, l’architecture, les irlandais, la proximité de la mer pour prendre un bol d’air frais et vivifiant et bien entendu l’ambiance des soirées de la capitale irlandaise.
Dublin en couple, Dublin entre amis… Une ville à découvrir en 3 jours !

La bise à tous,
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

56889 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

60117 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

37633 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...