Accor a doublé la présence du groupe au Japon avec l’ouverture de 22 hôtels et plus de 6 000 chambres dans le pays.
Avant l’ajout de ces 22 nouveaux hôtels, Accor exploitait 24 hôtels (5 741 clés) au Japon, sous huit marques : MGallery, Pullman, Swissôtel, Mercure, Novotel, ibis, ibis Styles et ibis budget.
Outre les douze hôtels Grand Mercure et les dix hôtels Mercure qui ont rejoint le réseau Accor au 1er avril 2024, deux autres établissements sont actuellement dans le viseur du groupe.
Accor et Daiwa Resort développent le projet « #Hanare Tabi (Remote Travel in English) » comme nouveau style de voyage pour explorer et proposer de nouvelles attractions touristiques dans les régions locales en coopération avec les gouvernements locaux.
« Nous allons différencier les hôtels concurrents en explorant de nouvelles attractivités locales et en proposant des expériences hôtelières attractives« , a déclaré Garth Simmons, PDG de la division Accor Premium, Midscale & Economy, lors d’une conférence de presse.
Accor prévoit de signer des accords de partenariat avec l’ensemble des 23 collectivités disposant d’hôtels Grand Mercure et Mercure.
La plupart des hôtels Accor au Japon proposent une gamme de chambres, au moins un point de vente de restauration et des installations de bien-être telles qu’un onsen (bains de source chaude), un sauna et une piscine.