Comment Air Corsica prend la pause


Hier 21 novembre 2023, Air Corsica, accompagnée de ses partenaires privilégiés, l’aéroport Nice Côte d’Azur, les associations Inseme et La Marie Do, ainsi que la Fondation Lenval, a inauguré une salle de repos gratuite dédiée à ses passagers voyageant pour raisons médicales entre la Corse et Nice.

Les insulaires sont confrontés à une réalité sanitaire et sociale qui peut s’imposer un jour ou l’autre à leurs familles. En l’absence de Centre Hospitalier Universitaire en Corse, ils doivent rejoindre le Continent et ses hôpitaux depuis les aéroports de l’île.

Consultations, suivis médicaux, administration de traitements lourds, opérations chirurgicales, les passagers qui se déplacent régulièrement pour raisons médicales sont nombreux, parfois même pour des voyages aller-retour sur la journée.

Afin d’améliorer les conditions d’attente entre la sortie des hôpitaux et l’heure d’embarquement pour la Corse, Air Corsica s’est dotée en 2017 d’une salle de repos à l’aéroport de Marseille-Provence, agrandie en 2019.

L’ouverture d’un espace similaire sur l’aéroport Nice Côte d’Azur, grâce au concours de ce dernier, vient concrétiser le souhait de la compagnie d’aller plus loin que les Obligations de Service Public auxquelles elle est soumise au titre de délégataire sur le “bord-à-bord”.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

2831 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2718 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

2997 vues
4 avril 2025 0

Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...