Comment Air France s’est refait la cerise


Air France-KLM a dit adieu aux pertes en 2022. Le groupe a enregistré des bénéfices de 728 millions d’euros sur l’ensemble de l’année, un véritable exploit si l’on considère qu’en 2021, il a perdu 3 300 millions et en 2021, 7 700.

Sur l’exercice 2022, le chiffre d’affaires s’est élevé à 26 400 millions d’euros, la dynamique enclenchée au cours du dernier trimestre de l’année étant essentielle. Entre octobre, novembre et décembre, elle a encore facturé 7,128 millions.

Ces résultats ont permis de réduire la dette nette de 1 900 millions d’euros par rapport à fin 2021. Et de fait, malgré la hausse du carburant et l’effet de l’inflation, la marge opérationnelle d’Air France-KLM est supérieure de 4,5 % aux niveaux d’avant la pandémie.

« Nous avons clôturé l’année avec un résultat net positif, après avoir tourné la page Covid », s’est félicité le PDG d’Air France-KLM, Benjamin Smith.

« Malgré le stress généré par Omicron, la guerre en Ukraine, la situation inflationniste et les perturbations opérationnelles des principaux aéroports internationaux l’été dernier, notre groupe et ses compagnies aériennes ont réussi à capter une forte demande de voyages.« 





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