A la suite de la remise des offres améliorées jeudi 14 novembre, un regroupement de 12 propositions permettrait la reprise de 149 agences et 324 salariés. Les scénarios de reprise actuellement en cours de finalisation par les administrateurs judiciaires feront l’objet d’un examen par le tribunal de commerce de Nanterre aujourd’hui 19 novembre.
L’offre du consortium initialement constitué de 6 repreneurs a été améliorée de façon conjointe et indivisible, et pourrait intégrer l’activité groupes BtoC. D’autres offres indépendantes sérieuses sont positionnées également sur des reprises d’agences, ainsi que sur l’activité marathon.
En revanche, l’offre portée par le management, qui était la seule à proposer une reprise de l’activité tour operating Jet tours, n’a pas réussi à trouver la totalité du financement nécessaire dans les délais impartis de sorte qu’elle a été retirée.
Les prochaines étapes :
Les offres et leurs combinaisons seront présentées le 19 novembre au tribunal de commerce de Nanterre, qui devrait rendre sa décision la semaine prochaine entre le 27 et le 29 novembre.
Les reprises pourraient alors être effectives à compter du 1er décembre, sauf en ce qui concerne l’activité groupes.
En fonction des diverses combinaisons d’offres possibles et s’agissant des salariés qui ne seraient pas repris, des projets de PSE sont discutés avec les représentants du personnel et ne sauraient être définitivement arrêtés avant adoption des offres par le tribunal.