- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment aujourd’hui, je balance !

julie [1]Une fois n’est pas coutume, je balance aujourd’hui !

Oui, j’en ai marre alors je me fâche.

Bon, d’abord, je m’entraîne avec vous et si j’arrive à formuler quelque chose de lisible et de légitime, je me lance avec la principale intéressée : Sandra, une de mes collègue !

Pas celle avec qui je suis la plus proche, non, celle-là, elle est cool, on se soutient, on se motive.

Non, Sandra, celle qui se la joue perso et qui commence à me taper sur le système !

OK, elle est ancienne, OK, plus que moi. Mais d’une part, je commence à prendre de la bouteille dans le bureau et d’autre part, c’est pas une raison !

Est-ce que je me la joue relou avec les nouvelles ou encore mieux avec les stagiaires ! Non ! Non, parce que je trouve que ça ne se fait pas.

On a tous à apprendre les uns des autres, on a tous intérêt à se soutenir quand les temps sont durs ! Certes, le gâteau est plus difficile à faire grossir mais à force de se regarder en chien de fusil, le gâteau va devenir un soufflet et faire pouf !

Pouf, tiens un qualificatif qu’il faut que je ressorte à la concernée. Non, non, je dois y aller calmement parce que ça va tourner au pugilat.
Tout ça à cause de ces satanés chiffres !

Franchement, j’en ai ras le bol de cette course stupide. Ça suffit de me refourguer les dossiers moins « rentables ».

Sous prétexte qu’elle maîtrise mieux telle ou telle desti, tel ou tel type de dossier, elle se décharge sur nous de ces dossiers qui la dérange parce qu’ils risquent d’entacher sa profitabilité !
Tout ça à cause de cette obligation d’aligner le rendement temps passé / argent encaissé chaque semaine pour chaque minette. A quoi ça rime !

A motiver les troupes pour faire avance le business ?! Pff, c’est la théorie ça !

Non, ça sert à favoriser les individualités.

Bien sûr, il est important d’encourager chacun à se dépasser avec entre autres des primes personnelles mais il faut trouver le subtil mélange pour que le collectif y trouve son compte parce qu’au final, c’est l’agence entière qui y perdra !

Moi je suis décidée à ce que le groupe s’en sorte, alors je vais pas me gêner à en toucher deux mots à qui de droit pour que ces comportements exécrables à mes yeux cessent !

Allez, je vous souhaite un bon week end, je vous embrasse bien fort ainsi quand même que tous les obsédés de la marge, qu’ils voient quand même un peu plus loin que le bout du pourcentage !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages