[1]Comme le titre vous le laisse pressentir, c’est avec un enthousiasme certain que j’aborde ma chronique du jour !
Ben ouais, comme je le dis (enfin, écris), ça a du bon d’être agent de voyage.
Non pas parce qu’on parle toute la journée voyages… Il faut être honnête , y’a plus tripant que de s’extasier sur les départs des autres.
Non pas non plus parce qu’on est sensé voyager souvent et pour pas cher… Là aussi, ne nous berçons pas d’illusions, les éductours à tour de bras dans des pays de rêve avec le temps d’en profiter au lieu de s’enfiler les hôtels, c’est de l’histoire ancestrale !
Non, tout simplement parce qu’on a (parfois) des supers clients, super sympa ! Et là, vous vous dites, » elle est dégazée du ciboulot la Julie aujourd’hui ! »
Et bien non, c’est simplement parce que j’ai eu la bonne surprise d’être remerciée à juste titre pour mes talents (pas cachés du tout) d’agent de voyage !
Je ne sais plus si je vous ai parlé de ma nouvelle cliente qui d’entrée m’avait mis la pression en me disant : « Mademoiselle, c’est simple, si vous faites bien votre boulot, je serai l’une de vos plus fidèles clientes. En revanche, dérapez une fois et vous entendrez parler du pays ».
« Parler du pays », j’avais cru entendre Papy René sur le coup quand il fait semblant de s’énerver…
Bon, je m’étais retenue de lui dire que si ce n’était pas le cas, ça ferait déjà longtemps que j’aurais entendu parler du pays (ça m’a trop fait kiffé cette expression) de ma boss ! Non, autant éviter les complications d’entrée.
Le dossier avait roulé comme sur des roulettes. Pas de bizarreries techniques, pas de surprise sur la destination. Bref, cool le dossier. De quoi me satisfaire suffisamment.
Et bien, cette madame qui se laisse pas compter, malgré ses sautes d’humeur téléphoniques, ses exigences pointilleuses… a eu la délicatesse de me ramener un petit cadeau de son voyage, en me remerciant de lui avoir fait passer de si bons moments, etc.
Je vais pas trop vous en faire sinon vous allez être vert(e)s de jalousie. Et pas un cadeau à 2 balles, non, non, un truc qui vaut de la monnaie !
Franchement, la classe !
Allez, j’embrasse tous les clients reconnaissants et tous les agents de voyage qui ont déjà eu affaire à eux. Euh, les autres aussi, sinon, ça fait double punition !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages