- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment ça sent l’arnaque

julie [1]Whaouh, vous auriez vu le regard de ma cliente quand je lui ai sorti mon devis et qu’elle a vu le montant (pourtant ridicule) des frais d’agences !

On aurait cru que je lui avait volé son porte-feuille.

C’est dingue. Depuis qu’il surfe sur internet le client et l’agence de voyages, c’est confiance zéro.

Je lui annonce, mettons un « il vous en coûtera 995 €, madame » et je m’entends répondre un « quoi ? mais je l’ai vu à 610 € ce matin sur internet « .

J’ai beau lui expliquer que ce qu’elle a vu (si elle a vraiment vu car souvent c’est une ruse pour obtenir des prix !), c’est, au mieux, un prix d’appel et en général un prix « à partir de « , j’ai le sentiment tenace qu’elle pense que je l’arnaque.

La bonne nouvelle, c’est que si elle pensait vraiment que je l’arnaque, elle ne serait pas assise là devant mon bureau !

Et malgré la mauvaise foi, quasiment systématique, de beaucoup de clients (qui reconnaissent néanmoins le plus souvent nos frais d’agences justifiés), avec tous les problèmes des sites web de voyages qui pullulent sur la toile, je crois qu’on a finalement encore un bel avenir en agences de voyages !

C’est assez réjouissant de le savoir, non ?

Allez, la bise à tous et retournez au boulot !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages