[1]Eh bien mes chers lecteurs et lectrices … Depuis mes chroniques sur Donatello (mais pas à cause d’elles, évidemment), c’est la déferlante …
Entre les rebondissements multiples et les salariés qui sont désormais consignés à rester « chez eux » depuis hier matin … on s’achemine a priori vers la liquidation pure et simple … A moins que ?
Y aura t-il un repreneur pour sauver Willy ? Qui sait ? La vie réserve parfois bien des surprises …
« Va comprendre Charles » comme pourrait aussi dire Papy René !
Quelle fin triste pour cette maison ! Mais c’est ainsi !
Apres l’annonce du renoncement de Travel Europe malheureusement l’issue est toute tracée 🙁
On m’a dit que seules trois des agences parisiennes auront peut être la chance d’être sauvées… avec leurs collaborateurs … C’est tout le mal que je leur souhaite … Affaire à suivre !
Finalement, le plus étonnant dans tout ça, c’est le silence de la direction de Donatello depuis le début de la cessation des paiements !
Silence radio !
Les langues ne se délient pas mais la plume s’active : nous avons appris par l’un des salariés (très en colère) que Bernard Payen en sa qualité de Président avait envoyé un courriel à l’ensemble du personnel pour qu’ils ne viennent plus travailler …
J’y comprend plus rien au management moderne !
Sinon pendant ce temps, Daesh continue à narguer le monde en décapitant des journalistes japonais !
Et le plus grand réseau de France resserre ses liens et re-motive ses forces ventes sur l’île de la Réunion…(je le sais, mon patron est là-bas)
Il a de la chance ! Même si le fond est au travail… Le cadre et le dépaysement ainsi que la chaleur doivent être appréciables avec ce froid polaire ici… Et la neige qui paralyse certaines régions de France !
Allez les filles (j’ai des copines qui y sont aussi), profitez bien de l’océan indien et faites le plein de vitamines D mais attention au choc thermique au retour ! Et à la grippe qui sévit partout ! C’est pas le moment d’être malade, Hein !
Quand à moi, Julie, je vais enfiler mes gants, ma doudoune, mon bonnet et affronter le froid pour rentrer à mi casa dare-dare !
Allez j’embrasse ceux et celles qui grelottent ici, les autres dans l’océan Indien… Et pensée pour les salariés de Donatello qui eux restent désormais « au chaud » mais pas par choix 🙁
Smacks’
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages