[1]Allez, Julie, il est temps de pondre ta chronique quotidienne. Pas évident aujourd’hui, je sèche un peu pour tout vous dire.
Qu’est-ce que je pourrais trouver comme info sympa à commenter ? Une petite anecdote légère, facile à digérer, en cette période plombée par de bourratives quenelles.
Ah, en voici une qui ne mange pas de pain. Elle ne vous donnera pas d’indigestion : Le meilleur plan vacances, sauce TripAdvisor.
Super Julie va vous mitonner une formule tout compris au rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Du 100 % imbattable !
Pour cela, il vous faudra – quand même – parcourir la moitié de la planète. Un détail…
C’est Sharm el Sheikh (en Égypte pour les ignares) qui bat tous les records d’accessibilité financière en matière d’hébergement, nous indique TripAdvisor, pour des vacances familiales au soleil. Devant les Canaries.
Pour louer une bagnole, il suffit de traverser l’Atlantique, direction Orlando en Floride, à 134 euros en moyenne la semaine de location.
Côté bouffe, Goa en Inde, est l’endroit idéal pour manger un morceau dans un restaurant. Mais si vous préférez vous restaurer par vos propres moyens, il faut privilégier l’Île Maurice (où le prix du pain serait modique, à en croire TripAdvisor) et l’île Grenade aux Caraïbes (où le lait serait très bon marché).
Maintenant il reste à concevoir un petit « package dynamique » pour proposer à vos clients la formule de vacances la plus économique.
« Bon, euh, voilà… Vous séjournez à Sharm el Sheikh. Pour vous rendre à votre hôtel, une voiture est à votre dispo à l’aéroport d’Orlando. Dîner en famille au Chef Soumyen’s Kitchen à Goa. Mais si vous préférez manger dans votre meublé, je vous recommande l’épicerie Saveurs des Îles à Maurice pour ses super promos. Ça vous fera la semaine à 150 euros par tête de pipe tout compris. 600 euros pour une famille de 4 personnes. J’ai bien dit TOUT COMPRIS : hébergement, restauration, location de voiture ».
Championne la Julie, hein ?
Quoi l’aérien ? Ah non, les vols ne sont pas compris dans le forfait. Il faut compter un petit supplément. Je vous fais un devis ?
Allez, J’embrasse celles et ceux qui peuvent se permettre de parcourir le monde pour faire des économies.
Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages