Comment Costa Croisières fait évoluer son organisation commerciale


Costa Croisières annonce l’évolution de sa structure commerciale, poursuivant ainsi sa démarche de renforcement de l’organisation commerciale en augmentant le niveau d’intégration au sein de l’entreprise.

Dans un contexte de croissance importante du secteur commercial et dans le but d’assurer une création de valeur toujours plus grande, Francesco Muglia prend le nouveau rôle de Chief Commercial Officer et inclut sous sa responsabilité, avec une portée globale, les domaines du Marketing, de la Communication, du Trade Marketing, des Ventes, des Revenus à bord.

Sous la responsabilité directe de Francesco, Luigi Stefanelli devient Vice-Président des ventes monde. Il sera responsable des activités commerciales de Costa sur tous les marchés de la région Europe du Sud (Italie, France, Espagne, Portugal), qu’il continuera à gérer directement, ainsi que dans la région DACH (Allemagne, Suisse, Autriche), les Amériques (Amérique du Nord et du Sud) et les marchés internationaux (Europe du Nord et de l’Est et marchés émergents).

Luigi Stefanelli, 39 ans, originaire de Naples, a rejoint Costa à Gênes en 2012 au sein du département Pricing & Revenue Management.

Depuis, il a occupé des postes à responsabilité croissante dans différents pays où la compagnie opère.

Il a d’abord occupé le poste de directeur du développement commercial et de la tarification pour la région Asie-Pacifique et Australie, passant trois ans à Shanghai.

De retour en Europe, il est devenu directeur général pour les marques Costa et AIDA en Autriche et en Suisse, puis directeur général pour l’Europe centrale.

Depuis 2019, il a progressivement pris des responsabilités pour l’Espagne et le Portugal, la France et l’Italie, devenant Vice-Président associé pour la région Europe du Sud en 2023.





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