Delta Air Lines va investir de gros moyens dans Virgin Atlantic, Aeromexico et LATAM, ses compagnies aériennes partenaires qui cherchent à survivre à l’épidémie actuelle de Covid-19.
Avant la pandémie, Delta réalisait une expansion internationale record, qu’elle attribuait à une combinaison de croissance organique alliée à son réseau mondial.
Au travers de son implication le transporteur américain espère être mieux positionné lorsque la reprise s’accélérera dans le secteur aéronautique.
« Ces investissements stratégiques avec nos partenaires transformeront notre capacité à améliorer l’expérience de voyage de nos clients, nous permettant d’offrir une expérience de voyage transparente tout en offrant à nos clients un réseau inégalé entre l’Amérique du Nord et les marchés de premier plan dans le monde », a déclaré le directeur général de Delta, Ed. Bastian.
Pour préparer activement son avenir mondial, Delta Air Lines investit dans Virgin Atlantic, Aeromexico et LATAM alors que chacun de ces transporteurs sort d’une restructuration ou d’une recapitalisation plutôt douloureuse.
À l’issue de leurs processus respectifs, Delta Air Lines vise une participation de 20 % dans Aeromexico et une participation de 10 % dans LATAM.
De plus, Delta Air Lines conservera sa participation de 49 % dans Virgin Atlantic.
« L’investissement dans ces transporteurs sera d’environ 1,2 milliard de dollars« , a déclaré Delta.
Combiné avec de l’argent frais du propriétaire du groupe Virgin, Richard Branson, le transporteur basé au Royaume-Uni recevra 400 millions de livres sterling dans le cadre des propositions.
Delta a déclaré que ses investissements dans Air France-KLM, Korean Air et China Eastern n’avaient quand à eux pas changé.