- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment être serviable ça paie vraiment pas !

julie [1]Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours.

Après ma très belle surprise avec ce forfait États-Unis clé en main, j’étais sur un petit nuage.

Alors quand ma collègue est venue me voir, je n’ai pas pu résister.

Depuis des mois, elle se traînait un groupe de je ne sais quel CE et c’était clairement un dossier  » pas piqué des vers » (Papy René sort de mon corps).

Depuis le temps que je la voyais batailler avec la compagnie, les hôtels, le réceptif, bref, tous les intervenants inimaginables pour ce type de voyage, je n’ai pas pu lui résister quand elle m’a imploré de lui sortir une épine du pied.

Elle venait d’avoir une tuile avec son assistance aéroport et elle n’avait d’autre choix que de s’y coller. Mais voilà, gérer à elle toute seule les 130 pax du programme, ça allait relever de l’exploit.

C’est là que Julie intervint ! Super Julie en super assistante ! Why not ?!

Après tout, ce n’est qu’un petit tour à Charles-de-Gaulle avec ma super collègue, quelques heures de gestion d’une colonie de vacances et une petite escapade loin du bureau…

Super Julie s’est donc enflammée et a de suite acquiescé. OK, où, quand, comment ?! On y va en taxi au frais de ton client ?

Mais rien du tout, comme souvent, Julie s’est encore fourré le doigt dans l’œil !

En fait, le groupe partait un dimanche matin à 8h45 de CDG et pas de taxi qui tienne.
La convocation était deux heures avant et j’ai eu beau retourner dans tous les sens les horaires du RER, y’avait bien un train pour nous y amener à temps.

Gggrrr ! Mais Julie n’a qu’une parole, alors, j’ai levé mes fesses et j’ai rejoins ma copine à Denfert (jamais je n’ai trouvé que cette station portait aussi bien son nom !), direction Roissy.

Heureusement tout s’est bien passé, même si pour couronner le tout, il m’a fallu batailler avec ma boss pour me faire rembourser l’aller-retour en note de frais.

Soit-disant mon nom n’apparaissait pas sur l’appel d’offre et le client n’allait pas régler la facture. Non, mais là, on aura tout vu !

Allez, j’embrasse bien fort tous les agents de voyage qui gèrent des groupes et surtout tous les assistants aéroport compréhensifs !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages