Comment Eurostar se bat pour sa survie
27 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Eurostar, Royaume Uni, St Pancras International 2614 vues
Eurostar n’apprécie visiblement pas le nouveau programme de soutien gouvernemental pour les aéroports du Royaume-Uni, arguant que les opérateurs ferroviaires ont été injustement exclus.
Le soutien britannique, qui vise à consolider les emplois et à renforcer les économies locales, sera disponible pour les aéroports commerciaux dès le début de l’année prochaine et devrait couvrir les coûts fixes des plateformes bien que plafonné à 8 millions de livres sterling par site et sous certaines conditions.
Cependant, Eurostar en est exclu. Un brin amer, un porte-parole a expliqué que «le nouveau système d’allégement des tarifs pour les aéroports désavantage directement Eurostar par rapport à ses concurrents aériens« .
Une lutte inégale ?
«Eurostar se bat toujours pour sa survie face à une baisse de 95 % de la demande, tandis que l’aviation a reçu plus de 1,8 milliard de livres sterling de soutien sous forme de prêts, de reports d’impôts et de financements » indique la compagnie.
«Nous demandons que ce programme soit étendu pour inclure les services ferroviaires internationaux et, plus généralement, que le gouvernement de sa Majesté intègre le train à grande vitesse dans son soutien au secteur du voyage, et ce faisant, contribue à protéger la porte verte de l’Europe« .
Et de rappeler que Eurostar est le service de train à grande vitesse reliant St Pancras International, Paris, Bruxelles, Lille, Disneyland Resort Paris, Rotterdam et Amsterdam.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...