[1]Je vous parlais de l’autre jour de ma cliente qui pensait à moi durant la nuit à cause de son décalage horaire. Mais parfois, c’est moi qui pense à mes clients depuis chez moi.
Et ouais, Super Julie, je vous ai déjà dit !
Ah, un peu de cirage de pompe, ça fait du bien parfois. (Vous pouvez d’ailleurs vous aussi me lancer des fleurs en commentaires, j’apprécie toujours.;-)
Allez, cessons de plaisanter… Revenons à ma peur du siècle ! Oui, rien que ça parce que je crois qu’une frayeur pareil ça m’était jamais arrivée. Et je pense que je me souviendrai un moment de ce lundi de repos.
J’avais pris un RTT ce jour-là, histoire de me caler un week-end à 3 jours avec des copines qui venaient me rendre visite.
On avait passé une bonne partie de l’après-midi à faire du shopping après s’être collées un monstrueux brunch super délicieux dans le bide.
De retour à mon appart, j’allume la télé et le temps que l’eau de la bouilloire bout, je me mets à zapper.
Arriva ce qui devait arriver, je tombe sur BFM TV et là, j’entraperçois en sous-titre une histoire de car accidenté en Inde avec des français dont des blessés graves ! Non !
Mon sang n’a fait qu’un tour, j’étais persuadée que j’avais deux couples partis au Rajasthan qui étaient dedans ! J’ai appelé en catastrophe l’agence, complètement déboussolée. Ah, là, elle faisait moins la maligne Super Julie.
Je me voyais déjà avec la famille au téléphone d’une part et bataillant avec l’Ambassade de l’autre.
Comment ma collègue s’est carrément foutu de moi quand je lui ai expliqué la situation. « Eh, oh, Julie, tes clients sont rentrés depuis au moins une semaine. Tu m’as même dit que tu les avais eu au téléphone pour je sais plus quelles raison. Et en plus, l’accident, c’est des mecs de l’Allier, je crois »
Ah bon ? Ah, ouais, c’est vrai en plus, je me souviens maintenant. Complètement à côté de la plaque la Julie.
Allez, je vous embrasse bien fort ainsi que tous les journalistes d’info, qu’ils aient le cœur bien accroché face à temps de mauvaises nouvelles. J’embrasse aussi tous les oiseaux de mauvaise augure… qu’ils restent à distance respectable de Super Julie !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages