Comment FTI Group recentre sa stratégie de développement durable


Le tour-opérateur FTI Voyages assoit sur une nouvelle base son engagement en faveur des questions durables. Quatre piliers structurent l’ensemble de ces mesures et initiatives à venir : Business, Planet, People et Corporate Governance.

 L’évolution verte : le concept de durabilité de FTI Group passe au niveau supérieur. Quatre piliers reflètent aujourd’hui l’engagement du groupe – au cœur de cette nouvelle approche se trouvent des mesures en faveur de la protection climatique, de voyages durables, de la préservation des ressources et de la responsabilité sociale.

« Notre objectif reste de créer des séjours inoubliables. Aujourd’hui comme demain », déclare Karl Markgraf, CEO du FTI Group.

« Nous promouvons donc des séjours responsables en menant une action large : dans nos offres, dans nos processus internes et par la sensibilisation aux attentes de notre clientèle ou de nos partenaires.

Agir durablement implique de planifier des actions uniquement réalisables avec l’aide de nos employés, de nos partenaires et de nos clients. »

Ces dernières années, FTI Group a déjà pris de nombreuses mesures de durabilité, et a poursuivi des projets mettant en avant des voyages responsables et plus de justice sociale dans les secteurs les plus divers de sa société.

Cet engagement s’étend de campagnes menées avec Futouris, l’une des principales initiatives de durabilité en Allemagne, en passant par des formations intensives pour des agences de voyages sur le thème de la durabilité, rassemblant plus de 2000 participants dans l’espace DACH, jusqu’à des initiatives individuelles comme la prise en charge d’un parrainage d’abeilles à Munich ou d’opérations internationales de nettoyage et d’actions de plantation d’arbres.

Le groupe exprime également son souhait de mener cette vaste action par le biais de son département de Responsabilité sociétale des entreprises, sous la direction de Caroline Steimle, directement soutenue par le CEO du groupe.

Avec la création d’une équipe RSE, ses experts élaborent tout d’abord une approche stratégique prioritaire pour l’ensemble de FTI Group, axée sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Cette approche a continué à se développer, et présente aujourd’hui un concept global.

Segmentation dans quatre secteurs clés

Le nouveau concept comprend quatre domaines servant de base à l’ensemble des initiatives.

Sous la dénomination « Business », le groupe rassemble l’ensemble des projets optimisant la durabilité du portefeuille d’offres et de ventes.

Sous la bannière « Planet » sont regroupées des mesures encourageant une gestion d’entreprise plus durable sur les sites du groupe.

Le domaine « People » comprend des directives et des initiatives fonctionnant par une gestion plus juste et tournée vers les autres.

Dans le même esprit, la « Corporate Governance » regroupe le code de conduite « OUR WORLD » de l’entreprise, ainsi que le « Business Partner Code of Conduct » utilisé dans les partenariats.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

1960 vues
11 juillet 2024 0

Le Premier Ministre maltais Robert Abela a visité hier le MSC World Europa à...

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

2544 vues
9 juillet 2024 0

L’Indonésie tente de stimuler le tourisme de golf afin de combler le vide régional...

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

2849 vues
8 juillet 2024 0

Alors que l’ouragan Beryl est élevé au rang de tempête de catégorie cinq, un...