[1]Samoa Air, une petite compagnie aérienne des îles Samoa, lancée l’an dernier, a décidé de faire payer ses passagers en fonction de leur poids. Une «première mondiale», se félicite-t-elle sur son site Internet.
Concrètement, Samoa Air demande à ses clients de saisir leur poids ainsi que l’estimation de celui de ses bagages lors de la réservation de billets d’avions en ligne.
Son site Internet calcule ensuite le tarif du vol en fonction de ces données. Enfin, tous les voyageurs sont pesés à l’aéroport et le prix du billet réajusté si nécessaire.
Et bien mes amis, il fallait oser, cette compagnie l’a fait : établir le prix du billet d’avion en fonction du poids du passager.
C’est méchant comme tout, absolument à l’opposé de la tendance actuelle du big is beautiful, mais quand on a un poids normal (sans guillemets oui, marre du politiquement correct sur ce sujet) et des enfants, j’imagine qu’on accueille la nouvelle avec plaisir.
A quand la même pratique sur Air France et Easy Jet, histoire d’exploser les comptes Twitter ? ;-).
et dans le même ordre d’idée, (si bien sûr on pouvait changer les choses ), ce serait t-y pas mauvais, d’après vous, de rejouer France-Espagne (ou encore PSG-Barca) tous les jours ou, allez, au moins trois fois par semaine..?
Pourquoi ? et bien visiblement le foot fédérateur est la seule chose à Paris qui réduit de manière radicale le trafic sous mes fenêtres.
Sérieusement, c’est fou, j’entends pas une bagnole, c’est le pied !
Donc des footeux dopés tous les soirs au stade de France ou au parc, c’est quand vous voulez les mecs ! Les Verts, les riverains et moi, on sera ravis.
(On devrait peut-être également faire jouer les banquiers, on aurait la solution à tous nos problèmes.)
Allez, j’embrasse fort les supporters de foot, même ceux avec une surcharge pondérale !
Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages