[1]Décidément, les horaires et moi en ce moment, ça fait deux !
Déjà que l’autre jour pour le changement d’heure, j’avais complètement oublié de décaler mon réveil et qu’au lieu de me taper une grasse mat’ de folie, je me suis retrouvée avec une heure d’avance au brunch prévu avec mes cops…
Sans oublier non plus cette histoire à dormir debout de mes clients qui zappent leur départ. Et bien, je viens de vérifier le proverbe « jamais deux sans trois » et je m’en serai bien passé, vous vous en doutez.
Je vous raconte un peu l’anecdote. Ouais, je préfère appeler ça une anecdote parce que sinon, je crois que je pourrais en pleurer, pour de vrai ou de rire, je sais pas trop encore.
Alors voilà. Dans le style des départs à la noix, j’avais (enfin, je devrais dire j’ai parce que forcément y’a des suites) un dossier dont le vol était le 12 à 00h15.
Jusque là, on va pas dire le grand classique mais rien d’exceptionnel. Sauf que ce même jour, le 12 donc, aux alentours de midi, je reçois un appel de mon réceptif sur place qui me demande si mes clients ont décidé d’annuler leur voyage ou s’il y a eu un problème. Gros point d’interrogation !
Non. Pas à ma connaissance en tout cas.
Ni une, ni deux, je le fais patienter, le temps de retrouver leur numéro de tél, de prendre une autre ligne et de les bigophoner. Tous surpris d’entendre ma voix, ils me demandent à leur tour s’il y a un souci avec leur voyage.
Ben oui qu’il y a un hic, tu devrais être à 10 000 kilomètres de là à l’heure qu’il est et visiblement tu me réponds comme une fleur, comme si tu étais encore en France.
Et bien pas manqué, ils étaient encore en France, en train de boucler leurs bagages pour prendre leur vol de minuit le soir même. Aie, je commence à comprendre !
Euh, Monsieur, le 12 à 00h15, c’est dans la nuit du 11 au 12 et non pas dans la nuit du 12 au 13 ! Sinon, c’est le 13 à 00h15 !
Oh, zut ! Ah, ben à qui le dis-tu ! Il ne me restait plus qu’à l’expliquer à mon réceptif qui allait pleurer pour de vrai ou de rire… ?!
(plutôt de rage, je pense…) !
Allez, j’embrasse tous les décalés de l’horaire et ma copine l’horloge parlante dont je me demande presque parfois à quoi elle sert !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages