[1]La petite histoire du jour est toute mignonne.
Celle-là, on me l’avait encore jamais faite et ça m’a fait bien sourire même si, sur le coup, j’ai pas compris de quoi il s’agissait.
L’autre samedi, une petite dame toute mimi entre dans l’agence et me demande à s’asseoir.
Comment refuser un peu de repos à une sexagénaire ?
Elle me sort ses petites notes manuscrites sur papier libre et me fait sa demande.
J’avais l’impression d’avoir un enfant devant le Père Noël. En plus d’être charmante, elle n’était pas exigeante.
Elle voulait simplement s’offrir un peu de soleil et de chaleur avec l’hiver qui arrivait. L’activité était calme à ce moment-là, alors, j’en ai profité pour papoter pas mal avec elle, de son ancienne vie de coiffeuse, de son nouveau métier de grand-mère… Bref, j’ai passé un moment agréable.
Elle a même eu droit à une tasse de café, c’est pour dire !
Rapidement, on est tombé d’accord sur la destination, la résidence hôtelière et tout le toutim. Avec la fraîcheur de ses 67 ans, elle m’a rendu contente d’être là un samedi. Et au-delà de l’échange humain que j’ai fortement apprécié, vous l’aurez noté, j’ai même eu droit à une bonne partie de rigolade.
Validation obtenue de sa part, j’ai émis la facture afin de procéder à l’encaissement de l’acompte.
Et voilà que la mamie m’a sorti des chèques camping pour me régler. Une jolie petite liasse en coupure de 15 € ! Je n’ai pu m’empêcher de sourire.
« Oh mais ma petite dame, je sais bien que vos chèques sont tout ce qu’il y a de plus valables mais malheureusement, nous ne les acceptons pas. »
Elle était toute penaude parce qu’elle pensait écouler son stock suite à une erreur de commande. J’ai presque cru qu’elle se moquait de moi. Mais pas du tout, Madame est adepte du glamping à ses heures, ça lui donne l’impression de s’accorder une seconde jeunesse, le confort en plus.
Craquante jusqu’au bout !
Allez, je vous embrasse ben fort ainsi que tous les Patrick Chirac de France pour la version ancestral du camping et tous les adeptes de sa nouvelle version tendance !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages