[1]Evidemment comme tous les professionnels du tourisme et les voyageurs en général, il m’arrive de prendre l’avion régulièrement et, pour être tout à fait honnête, c’est à chaque fois une véritable galère pour arriver jusqu’à l’aéroport.
On le sait tous, les accès en transport en commun sont véritablement inadaptés, surtout le matin tôt ou le soir un peu tard.
Bien sûr, j’ai essayé le taxi et, pour l’aller, tout s’est très bien passé, malgré le prix (surtout pour nous agents de voyages), relativement élevé.
Par contre, le retour a été une catastrophe tant l’attente pour obtenir un taxi et la circulation avec tous ses embouteillages, fut décourageante.
Alors une idée folle a germé dans ma petite tête de Julie.
Pourquoi ne pas utiliser mon propre véhicule ? C’est bien la seule solution « la moins pire », non ? Sauf que là aussi un très gros problème se pose : Le stationnement.
Parking saturé, accès difficile, tarifs rédhibitoires… les difficultés ne manquent pas. Bien entendu ce problème n’est absolument pas spécifique à la région parisienne, les aéroports de province subissent également les mêmes désagréments.
D’ou mon idée : pourquoi ne pas faire construire des box individuels fermés et surveillés à proximité des aéroports ?
Chacun pourrait garer sa bagnole dans son propre box fermé et d’y laisser tout ce qu’il souhaite pour ensuite emprunter la navette et arriver facilement à bon port.
On construit des box, on les loue, et le tour est joué ! Pas belle, la vie ?
Allez, j’embrasse fort tous les industriels et les entrepreneurs qui vont s’engouffrer dans cette brèche et devenir très riches grâce à moi…
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages