Comment j’ai capté ma cliente étourdie avec sa prétendue otite !


Lundi 9h03. Une cliente débarque dans l’agence d’un pas rapide. Oupss, je flaire déjà le problème arriver.
C’est ma cliente et elle était sensée prendre l’avion pour le Japon ce week-end. Heureusement, j’ai passé un bon dimanche avec mon chéri, alors je suis remontée à bloc.
Je l’accueille toute souriante. Alors, qu’est-ce qu’elle a à me raconter la madame ?!
Elle m’explique qu’elle a eu très mal à l’oreille et qu’elle a pas pu prendre l’avion. J’ai mal pour elle, d’autant plus qu’elle partait avec des copines, pour le voyage de sa vie, voir les cerisiers en fleurs !
Elle me tape la tchatche sur sa maladie pendant 20 bonnes minutes.
Je compatis OK mais là, faut qu’elle abrège. J’ai d’autres chats à fouetter.
Alors, en quoi, ça me concerne ? L’assurance ! Ah, ben oui, nous y voilà. Et bien, pas de problème.
Je peux voir l’ordonnance du médecin pour la joindre au dossier ?
Quoi, y’en a pas !
20 minutes de baratinage supplémentaire et voilà qu’elle se confond en excuse : En fait, elle avait juste pas vérifié son passeport qui était périmé depuis plus de 5 mois. Ben, la prochaine fois, elle paiera ma com’ pour que je m’occupe des visas et lui éviter de se faire refouler à la douane…
Allez, madame, ça ira mieux demain !
Ciao


Julie Labrune
, 28 ans.
Conseillère en Voyages

Ps : J’ai une chronique. Je suis super contente. Je reviendrai vous voir tous les jours !
Vous pouvez m’écrire à julie@laquotidienne.fr
Je vous embrasse tous très fort.





    7 commentaires pour “Comment j’ai capté ma cliente étourdie avec sa prétendue otite !

    1. Que de critiques dès la première!
      Accordez au moins le bénéfice du doute à cette personne et laissez-lui un peu de temps pour se rôder!

      Il sera toujours possible de lâcher votre venin un peu plus tard.

      Même si j’ai bien un avis sur ce premier billet, je me garderai de le révéler afin d’appliquer ce que je viens d’écrire.

      Meilleures salutations à tous et je vous souhaite la meilleure année possible. 🙂

    2. boff… chronique un peu lègére d’une débutante peu soucieuse du respect client !!!! puisque les clients lui « tape la tchatche » pour reprendre son expression en excellente langue française…

    3. Moi , j’adore cette chronique fraiche et jeune qui nous change de l’aigreur et de la mechanceté gratuite de certains …qui pensent cganhger le monde mais qui ne s’apercoient pas qu’il change sans eux ! et qu’il continuera longtemps !! du genre « avant c’était mieux »!!
      Patricia Laroche

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