[1]Franchement les amis, c’est un plaisir de faire du shopping à Terminal 21. Les filles, je vous le recommande. Il y a plein de petites échoppes où on arrive à dénicher de bonnes affaires. Et c’est bon signe car il y a sûrement plus de locaux que de touristes dans le centre commercial.
Bref, je me suis trouvé une petite chemise légère en coton, un top un peu bariolé pour à peine 5 euros. On trouve vraiment de tout et je crois qu’on peut marchander.
Je suis allé boire un petit café en sous-sol. Il y avait de la place et personne ne vous bouscule. La princesse Julie est de retour.
J’ai remarqué autre chose, j’ai pu jusque-là, ne pas être enquiquinée par des mecs en chaleur. Je redoutais un peu ce problème quand une fille part seule dans une ville énorme comme Bangkok.
Je ne sais pas si vous savez mais la capitale de la Thaïlande et sa banlieue abritent 14 millions de personnes. J’avais lu que Paris et banlieue c’était à peine 12 millions.
En prenant mon café, j’ai pu récupérer une carte de la ville et j’avais noté les excursions à faire dans les trois prochains jours.
Pour aujourd’hui, j’ai peut-être encore le temps d’aller voir la résidence de Jim Thompson, il parait que c’est d’un charme fou. Pour les jours suivants, je vous préviens, je vais vous raconter mes différentes visites comme le Grand Palais et le temple du Bouddha d’Emeraude. On m’a déjà dit que s’il y a une excursion à faire c’est bien celle-là.
On peut faire également sur le chemin, Wat Chaeng, qui est au bord du fleuve Chao Phraya. Il y a également les marchés flottants. On peut prendre des photos magnifiques.
J’avais noté de faire le marché de Chatuchak mais on m’a conseillé de ne pas me fatiguer et d’aller au marché du dimanche sur Silom.
Bon, je crois que je ferai la résidence de Jim Thompson un autre jour car le temps de prendre le métro aérien et de trouver le lieu je ne vais pas avoir le temps.
Je vais y allé mollo pour la fin de la journée. J’avais vu que sur Soi 23 (là où j’ai déjeuné), il y avait plein de salons de massage et quand on vient en Thaïlande, il faut absolument s’offrir un massage. Cela fait partie de la culture.
Je sors du centre commercial et là c’est le coup de chaleur. Entre l’air conditionné et la chaleur extérieure vous prenez 15° dans la figure. Je retrouve mon chemin comme une grande et j’arrive dans cette rue où se côtoient sans problème les restos et les salons de massage.
Je ne sais pas si vous êtes déjà allé à Bangkok mais la chose qui surprend le plus, ce sont les fils électriques qui se baladent au-dessus de votre tête. Il y en a partout et je me demande comment les mecs s’y retrouvent quand il y a une panne. Bref, je m’égare ! Je trouve le salon de massage que j’avais aperçu lors du déjeuner. Il y a plein de minettes qui cherchent à vous attirer à l’intérieur. Je ne vais commencer à raconter les délires mais les filles ne sont pas uniquement là que pour un massage.
C’est clair.
Bon, moi, je ne suis pas tordue, je demande un massage des pieds et des jambes. Je veux tester, je me déchausse et entre dans le salon qui est rempli de sièges confortables ! Une des masseuses me fait assoir et me lave les pieds avant de commencer le travail. Cela fait une drôle de sensation de se faire laver les pieds.
Heureusement, les miens ne sont pas trop sales. J’aurais eu trop la honte.
Elle entreprend son massage de façon assez énergique. Elle passe en revue mon pied et s’y attarde avec de l’huile un certain temps. C’est très relaxant. La fille trouve les endroits où il faut assurer une pression. Je croyais que ce salon n’était pas hyper pro et ben non. Les filles connaissent leur métier. Je vous le dis, c’est une tradition. Le massage des pieds et des jambes durent environ 1 heure. On ne voit pas le temps passer. Je me suis presqu’endormie. Je vous avais dit que j’étais une princesse.
Là, franchement c’était un délice même si parfois, je me suis retenue pour ne pas crier quand elle pressait un muscle trop fort.
Le prix pour une heure…vous n’allez pas me croire, j’ai payé 200 baths (c’est la monnaie locale), c’est 5 euros ! Et quand on donne 50 baths (1,30 euros) comme pourboire, la fille est très contente. Je n’en reviens pas. Je crois que je ferai un massage complet durant mon séjour. Je suis sorti du salon de massage avec des pieds tout neufs.
Je vais aller m’acheter une petite salade ou autre chose et je dinerai dans ma suite ce soir. Je veux être en forme demain matin pour commencer les excursions et vous dire si cela vaut le coup.
La suite très vite. Bisous à tous évidemment.
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en voyages