Même si je ne suis qu’une petite conseillère en Voyages (même pas encore Chef d’agence, depuis le temps ppfff), avec un petit salaire et de grandes responsabilités (ventes-caisse-sécurité-après-vente-préconisations, etc.), il m’arrive quelques fois de me prendre pour une star et d’observer le monde qui m’entoure du haut de ma grandeur !!! (vous y croyez pas, hein ? mais non, c’est de l’humour, allez !!!)
[1]Et j’en veux pour exemple, le dernier concert auquel nous nous sommes rendus avec mon petit chéri (mon Bertrand à moi que j’ai et que j’aime !), il y a une quinzaine de jours.
Le spectacle en question se déroulait à Paris au théâtre Marigny.
Si vous ne connaissez pas cet endroit – superbe, par ailleurs – ce qu’il faut savoir, c’est que son architecte, Édouard Niermans, a eu l’ingénieuse idée d’élever cette salle (1894) sur trois niveaux (merci Wiki !)
Du fait de la petitesse de la salle, vous n’imaginez même pas à quel point la pente est abrupte entre le pare-terre et le dernier balcon !
[2]Autant vous dire que lorsque l’on a peur du vide et que l’on se retrouve placée au 3ème blacon et bien … comment vous dire ?
On est mal !
C’est dans ces moments là, quand je me retrouve accrochée à une rambarde, que j’ai la curieuse impression que ma « pin-upittude » atteint son paroxysme !
Allez, je vous laisse mes copines, sur cette haute considération en vous rappelant quand même que … plus on est haut, plus on tombe de haut ! A méditer donc.
La bise à tous. Et bonnes vacances !!!!
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages