[1]Aujourd’hui, c’est interro écrite !
Oulala, je vois déjà les anciens mauvais élèves (oui anciens parce que maintenant, vous êtes tous des supers agents de voyage) faire la tête : « non mais elle craque Julie, elle nous veut quoi ?! Sa chronique, c’est pour nous détendre, pas pour nous faire fumer le cerveau ! »
Mais non, mais non, rien de tout ça, flippez pas ! J’ai juste un sujet dont j’attends parler de plus en plus et pour lequel j’aimerai avoir votre avis !
Il s’agit de l’IP tracking. Hein, quoi, quezaco ?! J’ai dit, no flip ! Je vous explique.
C’est le fait que lorsque l’on recherche des prix sur Internet (billet de train, d’avion), le prix varie dans le temps en fonction de la répétition de nos recherches sur un même ordinateur.
Ce serait pour inciter à faire acheter le client plus vite en lui faisant croire que plus il attend, plus le prix du billet recherché augmente.
J’ai donc lu un article à ce sujet et je voulais avoir votre avis car j’ai beau être brune, j’ai jamais fait gaffe à ça et mes clients qui me rabâchent à longueur de journée qu’ils ont trouvé moins cher sur Internet ne s’en sont jamais vanté non plus.
Du coup, c’est un peu la nébuleuse. Alors si vous en avez fait l’expérience, vous-même, votre entourage ou que vous êtes un Dieu de l’informatique à vos heures, je suis preneuse !
Histoire de voir si c’est encore un pipotage média ou si y’a un truc à creuser. Et, c’est peut-être l’heure de gloire des agents de voyage en perspective !
Tout le monde dans le même « yield » mais avec un handicap certain pour le client individuel, non ?!
Allez, j’embrasse tou(te)s mes lectrices (lecteurs) qui se targueront de leur petit commentaire.
et qui sait ? y aura peut être une petite carotte au bout !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages