Comment je ne boude pas mon plaisir
23 juin 2014 Julie 5 commentaires La vie de Julie
Je ne cesse de le dire à ma famille, mes collègues et aux personnes qui m’entourent : ça a vraiment du bon d’être agent de voyage.
Non pas parce qu’on parle toute la journée voyages… Il faut être honnête , y’a plus tripant que de s’extasier sur les départs des autres.
Non pas non plus parce qu’on est sensé voyager souvent et pour pas cher… Là aussi, ne nous berçons pas d’illusions, les éductours à tour de bras dans des pays de rêve avec le temps d’en profiter au lieu de s’enfiler les hôtels, c’est de l’histoire ancestrale !
Non, tout simplement parce qu’on a (parfois) des supers clients, super sympa ! tenez, j’ai eu la bonne surprise d’être remerciée à juste titre pour mes talents (pas cachés du tout) d’agent de voyage !
Je ne sais plus si je vous ai parlé de cette cliente qui d’entrée m’avait mis la pression en me disant : « Mademoiselle, c’est simple, si vous faites bien votre boulot, je serai l’une de vos plus fidèles clientes. En revanche, dérapez une fois et vous entendrez parler du pays ».
« Parler du pays », j’avais cru entendre Papy René sur le coup quand il fait semblant de s’énerver…
Bon, je m’étais retenue de lui dire que si ce n’était pas le cas, ça ferait déjà longtemps que j’aurais entendu parler du pays (ça m’a trop fait kiffé cette expression) de ma boss ! Non, autant éviter les complications d’entrée.
Le dossier avait roulé comme sur des roulettes. Pas de bizarreries techniques, pas de surprise sur la destination. Bref, cool le dossier. De quoi me satisfaire suffisamment.
Et bien, cette madame qui se laisse pas compter, malgré ses sautes d’humeur téléphoniques, ses exigences pointilleuses… a eu la délicatesse de me ramener un petit cadeau de son voyage, en me remerciant de lui avoir fait passer de si bons moments, etc.
Je vais pas trop vous en faire sinon vous allez être vert(e)s de jalousie. Et pas un cadeau à 2 balles, non, non, un truc qui vaut de la monnaie !
Franchement, la classe !
Allez, j’embrasse tous les clients reconnaissants et tous les agents de voyage qui ont déjà eu affaire à eux. Euh, les autres aussi, sinon, ça fait double punition !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
5 commentaires pour “Comment je ne boude pas mon plaisir”
Julie, que de fautes … Même si nous sommes agents de voyages nous ne sommes pas quand même des idiots d’autant qu’il y a des correcteurs d’orthographe …
Sur votre chronique :
Si vous avez des super clients et ils sont super sympaS un S !!!!!
Ça m’ a trop fait kiffer avec un R !!!!!
Le dossier avait roule comme sur des roulettes ? Ça me rappelle un joueur de foot qui a dit … la roue tourne va tourner ….
Et votre cliente qui ne se laisse pas compter ? Ou conter ?
Enfin …
Il n’y a pas un beug la parce que j’ai déjà lu cet article récemment genre la semaine derniere!
Bonjour Julie,
Je lis ta quotidienne avec grand plaisir tous les matins, ça me motive avant de démarrer la journée!
Mais après lu ce billet, j’ai une impression de « déjà vu ». Il me semble que tu as déjà traité ce sujet il y a quelques semaines. Je me trompe?
En tout cas, continue de nous détendre, nous faire rire, nous faire réfléchir via cet espace!
Cordialement,
Marine
Comme un goût de déjà lu…
je me suis fait la même remarque mais mon commentaire n’est pas passé (j’ai du faire une erreur dans l’adresse mail…)