[1]Ah lala ! Je biche tout plein d’être déjà reconnue par les lecteurs de LaQuotidienne.
J’ai été survoltée tout le week-end !
Ça fait une semaine que je signe ma petite chronique et voilà qu’on salue mon talent.
Vendredi, c’est Clauder (un pseudo évidemment) qui a souligné la perspicacité et l’audace de mon billet intitulé « Comment je tire sur les apparatchiks ».
Faut dire que j’ai mis un bon coup de pied dans les fesses des seniors du tourisme qui squattent les instances dirigeantes de la profession. Que des mecs en plus !
Lui, Clauder, il a commenté en ces termes : « Eh oui Léa, il faut bien occuper les anciens et satisfaire les égos surdimensionnés de ces messieurs… ».
Vous avez bien lu ! Il me confond avec Léa de chez Tourmag, la Grande Prêtresse des Agents de Voyages en Jupe ! Celle à laquelle on rêve toutes de ressembler un jour : Belle, drôle, fine plume… et blonde !
Et pourquoi ne pas me comparer au Grand Dominique pendant que vous y êtes, le talentueux éditorialiste de LaQuotidienne… Oups, pardon ! De Tourmag depuis le 7 janvier dernier.
Bon, ok, c’est vrai qu’il faut que je m’améliore au fil des jours.
Dernièrement, j’ai même interpellé Monsieur Rial de Voyageurs du Monde à propos de mon avenir professionnel (dans « Coup de blues devant l’Amour est dans le pré »).
Lui, si prompt à réagir en toutes occasions, ne m’a même pas répondu…
Je n’existe pas à ses beaux yeux bleus, snif !
Donc, vous voyez bien. Je ne suis ni Léa, ni Dominique … Je suis Julie, la petite dernière de La Quotidienne, une vraie brune qui apprend le dur métier de chroniqueuse (mais qui n’oublie pas son métier d’agent de voyages quand même !) sous la houlette mon nouveau Mentor à moi …
(Je tais son nom, il préfère l’anonymat).
Allez, j’embrasse sur les joues Léa qui devrait quand même se méfier. L’élève dépassera peut-être un jour le Maître. Qui sait ? 😉
Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages