- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment je suis la Mère Noël

julie [1]Pour vous aussi c’est la ruée des achats ?

Un marteau et trois clous pour Papy René, le roi des bricolos. Deux aiguilles et une pelote de laine pour Mamie Monique (il faudra que je vous présente un jour cette femme de tempérament).

Le dernier CD de Bernard Lavilliers pour Papa, grand admirateur du chanteur/voyageur. Trois séances de massage thaï pour Maman, un peu stressée avant les fêtes. Je vous passe le détail des autres bibelots utiles et inutiles dénichés ici et là pour mes frères, sœurs, copains et copines.

Ma carte de crédit Gold passe au rouge écarlate en cette période.

Ben non ! Je vous raconte de gros bobards. J’ai rien acheté de tout ça. Que dalle, que tchi, comme dirait mon daron (j’adore ce mot pioché quelque part dans le « 9-3 »).

Cette année, je suis d’équerre avec mes proches pour offrir à mes parents et grands-parents, devinez quoi ? Allez, je vous accorde 5 secondes de réflexion : un city break dans la ville de leur choix !

Pour mes vieux (qui restent très jeunes d’âme et de corps, ce qui est de bon augure pour mes années de maturité), ça sera certainement Londres, ses boutiques pour maman, ses pubs pour papa, ses escapades sur les quais de la Tamise pour les deux.

Pour mes très vieux (qui portent élégamment le poids des années, ce qui est de bon augure pour mon troisième âge), ça sera sans doute Rome, son Colisée et ses forums pour Papy René (féru d’Astérix), ses charmantes places et ses scooters pétaradants pour Mamie Monique (fan de deux-roues motorisés, plus particulièrement de Harley-Davidson. Ouais, ça surprend, mais c’est comme ça !).

Et kiki va leur concocter ces petits week-ends en amoureux ? La petite Julie de LaQuotidienne pardi ! On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Plutôt que de faire bosser les commerces du quartier, autant dépenser mes sous directement à l’agence. Comme quoi, je suis vraiment une employée modèle.

Aussitôt ma paie virée sur mon compte, aussitôt réinvestie dans la boutique de ma boss ! Sympa la Julie, non ?

Reste à savoir quelle comm’ je vais m’accorder en rémunération de mes précieux conseils ? Je rigole, c’est cadeau évidemment !

Cet hiver, j’ai décidé d’être une Mère Noël Top Professionnelle… et désintéressée.

Allez, j’embrasse toutes celles et tous ceux qui sont en panne d’idées de cadeaux originaux. Si je peux vous aider, vous savez où me trouver.

Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages