Comment j’envie mon ex-collègue qui m’agace encore plus !
14 juin 2013 Julie Aucun commentaire La vie de Julie 2771 vues
« Ensemble des techniques de stimulation dont l’objectif est de développer puis entretenir la motivation de l’ensemble du personnel d’une entreprise. Elle concerne en premier lieu la force de vente. Il peut s’agir de réunions d’information, de jeux concours, de séminaires, de voyages, de cadeaux… »
Voilà la définition de l’incentive selon le site e-marketing.
Ça me paraît simple, non ?!
Vous avez tous compris vous aussi, non ? Moi, ce que je retiens, c’est motivation du personnel, et en premier la force de vente !
Bref, MOI ! Oui, la pauvre Julie qui a bien compris depuis des plombes que son salaire ne sera jamais mirobolant, mais qui tentera désespérément quand même, parce qu’il en faut bien des téméraires pour faire avancer le système !
Et bien la pauvre Julie, elle a remis le couvert ! Après le déj avec mon ex-collègue, l’arrivée de mon stagiaire aux dents acérées et une longue discussion avec mon chéri sur notre avenir financier aussi pluvieux que l’est ce printemps historique, je me suis jetée de nouveau dans la bataille !
Comme ça, parce que je l’avais décidé ?! Et ben, pas vraiment.
Mais surtout parce que ma direction m’a tendu une fois de plus la perche (pour me faire battre ?!). Et c’est là que nous revenons à nos moutons d’incentive !
Oui, parce que notre direction essaye de bien faire (essaye surtout de faire croire, je pense) les choses vis-à-vis de ses forces vives et a instauré un système d’incentive, un peu complexe à mon goût (je les soupçonne de vouloir perdre les agents de voyage un peu brunes…) mais qui a le mérite d’exister.
Bien sûr, ils sont pas fous, ils l’ont annexé sur les objectifs. Ben ouais, ils vont pas non plus dilapider leurs résultats avec trop de monde, faut pas rigoler non plus.
Bon, en même temps, la stratégie « gagnant-gagnant » me semble pertinente, logique ! Si on la respecte, of course ! Oui mais voilà, souvent (toujours ?!), les objectifs sont fortement exagérés ! Et les incentives quasi inatteignables.
Alors, ça m’énerve ! Mais là, ce qui m’a fait craqué les plombs, c’est que par miracle (si, si, souvenez-vous, François… de Rome avait bien boosté mes ventes) je l’ai explosé leur compteur !
Et voilà que ma boss me convoque pour m’expliquer que je ne sais par quel loupé d’estimation, le calcul d’incentive a été erroné et qu’il se peut qu’ils soient amené à annuler mon challenge !
NON, trop, c’est trop ! Vous allez pas me faire croire que pas de bol, la situation économique a été moins défavorable que prévue et que comme vous aviez pas misé un kopec sur super Julie pour relever la barre, vous avez malheureusement sous-estimé les objectifs ayant pour résultats, ô comble du désespoir pour vous pauvres financiers, de tenter de me retirer quoi 300-400 € sur 6 mois ?!
Réfléchissez-bien, parce que sinon je porte plainte pour tentative d’intimidation et escroquerie !
Réponse sous 48 heures !
Allez, Julie, fais descendre la pression, sinon, c’est eux qui vont porter plainte !
Je vous souhaite un bon week end en vous envoyant mille bisous !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...